中文


首页 :“神奇绵羊”组织介绍 神奇绵羊是一个非营利性组织,提供一系列的羊毛毡和毛线手工制作活动,这些活动的独特之处在于,它们可以使人潜移默化的实现心理上的自我发展。
Le Mouton Magique

Ateliers laine feutrée


Les stages sont proposés à des groupes de 8 enfants maximum à partir de 5 ans. Ils se déroulent en externat, de 9h30 à 16h30...
Le Mouton Magique

Stages


Retrouvez toutes les dates de nos ateliers et stages sur la page Agenda...
Le Mouton Magique

Présentation de l’Asbl, Le Mouton Magique

Objet social de l’Asbl: aider la personne (adulte et enfant) à manifester son potentiel en vue d’une meilleure intégration sociale.

Le Mouton Magique est une Asbl qui propose un ensemble d’activités créatives autour de la laine feutrée et du fil avec la particularité que ces activités sont imprégnées du respect des Besoins Fondamentaux de la Personne.  En effet, la grille de lecture des 7 Besoins Fondamentaux et de leurs modes de satisfaction permet d’offrir l’environnement le plus propice possible à la manifestation du potentiel de la personne, qu’elle soit adulte ou enfant.

Quels sont ces fameux Besoins Fondamentaux?  Quels sont leurs modes de satisfaction? En quoi est ce important que le potentiel de la personne se manifeste? Quelques réponses dans l’onglet « Éducation Syntropique ».

Présentation technique

De l’eau, du savon et de la laine de mouton: le cocktail idéal pour créer des merveilles sorties tout droit de son imagination!

Les techniques de feutrage de la laine sont au service de réalisations de toutes sortes: panneaux décoratifs, pochettes à trésors, bijoux, sacs, pantoufles, écharpes, marionnettes, masques, chapeaux, cartes de voeux, boules de Noël, cadeaux de naissance personnalisés,…Et la liste n’est pas exhaustive! Selon la saison ou le thème, une infinité de possibilités s’offrent au participant.

La créativité permet d’aller à la découverte des différentes facettes de soi-même. C’est un moment privilégié et de détente au cours duquel le participant vit l’instant présent dans un véritable élan jubilatoire!

Présentation de l’animatrice

Anne Pirnay (Liège-1964)

Je me passionne pour la laine depuis l’enfance. En effet, avec une arrière-grand-mère et une grand-mère qui m’apprennent à tricoter, et la présence mystérieuse d’un rouet sur le palier de la maison familiale…il ne pouvait en être autrement! Sans oublier mon cher grand-père qui m’emmenait souvent promener dans les bois à la découverte de la nature et qui, ainsi, m’a permis de me sentir reliée à celle-ci. Et ainsi, d’être en mesure d’apprécier les qualités de la laine naturelle de mouton.

Ensuite, devenue maman très jeune, à l’âge de 18 ans, d’un premier enfant, puis de quelques autres…j’ai toujours eu envie d’offrir un environnement propice à la créativité à mes enfants.

Et puis, je me suis aperçue qu’il ne suffisait pas d’aimer ses enfants pour que tout se passe bien…En tant que fille unique, je n’avais pas été confrontée à des relations parfois…comment dire…houleuses dans la fratrie…C’est ainsi que je me suis mise à dévorer des livres sur l’éducation sans nécessairement y trouver des réponses qui m’aidaient vraiment. C’est pourquoi, lorsqu’en 2001, j’ai commencé à me former à l’Approche de l’Alignement et aux Besoins de l’Enfant, j’ai ressenti un véritable soulagement dans l’éducation de mes 5 enfants, et…eux aussi! Et pour mieux explorer cet univers, j’ai commencé des études d’Educatrice Spécialisée à presque 40 ans! L’arrivée de jumelles dans la foulée, m’a permis de voir ce qui était intégré…ou pas…par rapport à tout le travail sur moi et toutes les informations ingurgitées au cours de mes études.

Ensuite, une expérience de 4 années d’animatrice dans le domaine des jeux coopératifs et de l’Education à la Paix, m’a donné de nouveaux outils très appréciables dans le cadre de l’épanouissement du potentiel de l’enfant.

Et la nécessité intérieure et impérieuse de créer l’Asbl Le Mouton Magique s’est faite sentir en 2009, afin de mettre un cadre à ce que j’avais envie de partager avec le public qu’il soit d’adultes ou d’enfants.

En 2014, j’ai terminé une formation dans le domaine de l’Education Syntropique avec Laurence Legrand. Ce qui me permet d’affiner encore (et toujours!) ma perception par rapport aux enfants, et l’expérience qu’ils font lorsqu’ils sont en contact avec les façons de fonctionner des adultes qui les entourent.

En bref, je suis convaincue, qu’avec la possibilité de créer, l’enfant ou l’adulte qui transforme la matière se connecte avec son pouvoir intérieur à transformer «son» monde, et par là: le monde!





bottom